Les réseaux sociaux

Créer des liens

Des compétences et des pré-requis pour les réseaux sociaux.

 

Tout d’abord, il faut prendre en compte que votre site Internet est le centre névralgique de toutes vos actions sur le Web. Les réseaux sociaux sont des outils pour amener une audience vers votre site et, accessoirement, créer un lien plus personnel avec vos visiteurs.

L’impact d’une excellente communication sur les réseaux sociaux sera diminué par un site Internet de mauvaise qualité. C’est pour cela que le temps consacré à son site doit être important lors de l’élaboration de la stratégie web.

Une fois le site pleinement opérationnel, la charge de travail sera plus importante sur les réseaux sociaux : réactivité, tri des commentaires, la capacité de répondre positivement à tous types de commentaires (positifs ou négatifs), ect… Grosso modo, il faut créer de la « HYPE ».

Gardons en tête qu’il faut rechercher le type d’audience des réseaux sociaux avant de sélectionner le ou les réseaux sur lesquels on veut être présent.

Prendre position sur les réseaux sociaux en voulant être efficace n’est donc pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Bien gérer son image passe par une envie de réaliser des actions régulières sur les sites communautaires et cela prend du temps.

Réseaux sociaux social media

Travaillons ensemble